Les étudiants marocains demandent beaucoup et poursuivent des études au Sénégal

Etudes au Sénégal - الدراسة بالسنغال
Etudes au Sénégal - الدراسة بالسنغال


Données générales sur les études au Sénégal:

Les étudiants marocains demandent beaucoup et poursuivent des études au Sénégal, que ce soit en médecine, en sciences économiques ou en sciences de l'ingénieur.

Le Sénégal, avec son climat tropical, est l’un des pays africains les plus stables. Sa langue officielle est la langue française, son système éducatif se voit beaucoup plus diversifié et plus riche par rapport aux différents pays du continent.

Compte tenu de la variété démesurée d’adolescents au Sénégal, le gouv. fournit des tonnes d'importance à l'éducation. Ce dernier est pris en compte comme un secteur prioritaire presque similaire au système français, ce qui permet l’équivalence des diplômes.

Le Sénégal compte plus de cent trente collèges publics et privés agréés par le Ministère de l'enseignement supérieur et de l'analyse. Les études au Sénégal ont été terriblement ciblées par les étudiants désireux de poursuivre leur pédagogie à l'étranger. le nombre d'étudiants étrangers au Sénégal a été exagéré, passant de 91 000 en 2008 à 100 000 en 2013.

Un système d'études et d'universités au Sénégal:

Le système d'enseignement supérieur au Sénégal est analogue au système français. Il se compose de 3 cycles par système LMD:

  • Licence – 6 semestres – 180 Crédits (Bac + 3 années)
  • Master – 10 semestres – 300 Crédits (Bac + 5 années)
  • Doctorat – 16 semestres (Bac + 8 années)

Cet ajustement facilite la popularité des diplômes et la qualité européenne et internationale.

La plupart des grands collèges publics sont connectés à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de la capitale nationale. Il y a aussi beaucoup d'universités non publiques. de ces universités se concentrent généralement sur le droit, l'économie, la littérature, les sciences, la médecine, les sciences de l'ingénieur, le commerce et la gestion, les sciences de l'éducation ...

L'accès à ces collèges se fait par concours sélectif pour tous les niveaux sauf pour le troisième cycle au cours duquel le choix est terminé par un examen des candidatures.

Autant que les étudiants étrangers sont impliqués, ils ne participent pas à un très compétitif, cependant ils admettent par intervalles les limites de l'offre de places.

-Université Cheikh Anta Diop de Dakar
-Université Gaston Berger
-Université Ziguinchor
-Université de Thiès

Conditions et visa pour études au Sénégal:

Pour étudier au Sénégal, vous devez

  • Être titulaire d'un baccalauréat
  • Ne pas être âgé de plus de 20 ans;
  • Etre sélectionné et ceci par ordre de mérite.

Le Sénégal n'impose pas de visa aux étudiants marocains.




Axact

Axact

Vestibulum bibendum felis sit amet dolor auctor molestie. In dignissim eget nibh id dapibus. Fusce et suscipit orci. Aliquam sit amet urna lorem. Duis eu imperdiet nunc, non imperdiet libero.

Post A Comment: